Accueil Politique Nous sommes des marcheurs humanistes !

Nous sommes des marcheurs humanistes !

0
0
12

Ce grand mouvement humaniste est en marche depuis la nuit des temps, croire que maintenant la fourberie, la maltraitance et la malfaisance vont disparaître avec une économie solidaire serait de l’ordre de l’utopie.

Comme pour le combat des femmes, comme le combat des citoyens pour la liberté, comme le combat des hommes à vivre dignement, la Paix n’est pas encore signée.

Tous ceux qui s’éveillent au monde doivent prendre conscience qu’ils ne sont que des porte-flambeaux humanistes qui passent d’un relais à l’autre. Leur seule gloire se trouve là, dans la fabrique d’un réseau humain mobile, cultivé et interactif.

Chaque fois que vous aurez la tentation de fédérer ce mouvement, chaque fois vous retomberez dans les travers d’un capitalisme ou marxisme.

Il faut faire confiance à l’idée humaine, celle qui est au fondement de notre société. Seule la rencontre, l’acceptation de la différence, l’intégration du partage de la terre et l’apprentissage des cultures nous découvre tellement fourmi devant l’immensité de l’univers.

L’éveil rend l’homme libre, libre aux services du plus humble, à commencer par lui et celui du merveilleux réseau des humains bienveillants.

J’aime ce monde, j’aime cette planète, alors j’agis pour elle, seule sans aucune attache avec comme seule conscience que sans l’autre je ne peux vivre et je ne peux garder notre planète bleue couleur de la mère nature !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Nadine Daugé
Charger d'autres écrits dans Politique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Perdu mes rires

Miroir de tous mes beaux jours O beaux miroir de ma vie, Innocence de l’ amour Secre…