Accueil Non classé Pourquoi la parabole de la côte d’adam ……

Pourquoi la parabole de la côte d’adam ……

0
0
16

Désespérément je cherchais une piste de cette parabole, je remercie Jean Pierre Ouloumou qui m’a permis dans un commentaire sur son mur de trouver l’astuce :

Je crois que l’homme est fait de terre et d’eau, mais je ne crois pas qu’eve est une côte d’adam, il faut trouver là l’intérêt de cette parabole. On ne doute pas que Dieu à créer male et femelle, et il aurait fait une différence pour l’humain. Cela me pose un problème, pourquoi cette différence ?

Pourquoi Eve n’est pas créé directement par Dieu comme tous les mâles et les femelles de la création ?

Pourquoi Eve doit passer par un « bout d’adam » pour devenir la femelle de l’homme, entrainant une subordination de fait ?

Pourquoi le mâle et la femelle animale sont égaux dans notre inconscient humain, alors que ce n’est pas le cas pour la femme depuis la nuit des temps ?

Finalement, cela paraît être le cas de tout être conscient de son environnement, il doit se battre pour faire accepter sa différence. La démocratie ne peut se mettre en place sans lutte, la femme ne peut accéder au statut identique à celui de l’animal sans lutte. Alors se pose une autre question, est-ce que l’humain est moins aboutit que l’animal, au point d’être obliger de chercher des solutions qui rendent homme et femme égaux ?

L’erreur serait d’abandonner la lutte, un jour une donnée change, et l’incroyable arrive et la liberté jaillie. Peut-être que c’est cela la parabole de la côte, est-ce parce que la justice est une création du politique qu’elle ne peut s’affranchir du politique ?

Comme toute être conscient, eve doit s’affranchir d’adam, se sera toute sa vie son karma et sans aucun doute une source de richesse de la création de l’humanité ! La Démocratie, est une lutte perpétuelle offerte aux citoyens conscients de leur parcours ! Elle nait de la lutte, du combat, de la différence qui domptés devient ce savoureux moment que l’on nomme AMOUR !

 

 

….. à creuser ……

 

 

Autre réflexion : J’espère que nous ne découvrirons pas un jour que Dieu n’existe pas, car la seule chose qui régule la paix c’est de croire en elle, et c’est justement le problème du déséquilibre de l’apprentissage des savoirs qui permet aujourd’hui à Daesh de faire croire que leur lecture du coran permet de tuer au nom de Dieu qui n’existe peut-être pas. Si ce largage de bible en irak est vrai, qui sait c’est peut-être la prochaine lecture qu’en feront les irakiens à qui on n’aura pas expliquer que adam et eve sont des paraboles ?!

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Nadine Daugé
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

100% des électeurs européens sont sans voix devant la bêtise de leurs élites !

La diversité et la richesse politique française, par sa qualité de pensées, de projets et …