Il n’y a que la femme qui puissent dire Non !

On ne peut mélanger les droits des femmes et leurs devoirs religieux, culturel ou moral …………..

En France la déclaration des droits de l’homme et du citoyen et la loi 1905, entre autres, ont permis l’émancipation des Femmes face à ces phylosophies religieuses …………..

Art.1 Loi  1905 : La république assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice du culte sous la seule restriction édictée ci-après dans l’intérêt de l’ordre public.

 

Dès l’instant qu’on inscrit et proclame qu’un état est laïque et qu’il ne peut mélanger les genres et que seules les lois républicaines prévalent sur toute autre loi concernant les résidents sur le sol Français. Alors les femmes (où tout autre communauté) peuvent  vivre, se construire sur des valeurs exclusivement sociaux économiques  ……….. Les autres valeurs deviennent et sont de nature intimiste.

 

 

Ainsi la femme est devenue un élément important de développement du pays, elle travaille, elle oeuvre à la survie économique de ce pays, elle est syndiquée, etc, et réclame des droits,  en a obtenu et continue a en réclamer ………… Sa liberté de conscience est préservée mais elle n’est plus liée à son identité.

 

 

La journée de la femme en est l’illustration ……….

 

Mais pour en revenir aux dictats religieux dans ton propos ………… Il faut bien savoir que le jour où la femme travaille, se libère, a des droits inscrits dans la constitution ………. et qu’elle n’est plus obligée d’adouber la religion des hommes parce que sa liberté de conscience est garantit !  ……… Elle peut choisir d’être agnostique, chrétienne, judaïque, bouddhiste, musulmanne,  etc. …….. Elle n’est plus soumise à aucune loi philosophique quelconque, elle peut en choisir d’autre où les faire évoluer (ce que beaucoup de femmes chrétiennes ont fait) ………. Le jour où l’Iran et les Iraniennes seront dans cet état d’esprit, alors effectivement l’Islam évoluera et la nouvelle lecture des textes permettra aux femmes de retrouver leur place. ………

 

L’évolution  religieuse sera possible pour les générations futures que si elle est acceptée et voulue par les deux sexes ! ………… Et la nature rappelle tous les jours que l’un sans l’autre aucune société n’existe !………… Tant que l’homme n’aura pas accepté que la Femme est son égale, alors la société qu’il batit se prive d’une partie de ses fondations, elle est en déséqulibre, elle ne pourra pas traversée les siècles en paix !

 

 

 

Le 8 mars c’est le Combat des Femmes qui s’émancipent, elles décident de leur avenir, elles décident de garder le voile où non ………  Et elles savent que leur engagement laissera un héritage à leur fille et fils, et que leur regard sur le monde, changera le regard qu’auront leurs enfants sur leur monde !!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus