Accueil Politique Démocratie Vers un conflit mondial au secours de la Démocratie !

Vers un conflit mondial au secours de la Démocratie !

0
0
23

Depuis 2011 et l’entrée de la Syrie dans la révolution dite « le printemps arabe » on ne veut pas admettre que la troisième guerre mondiale est là.

Ce n’est pas parce que, comme on voudrait nous la dépeindre, les Arabes se lèvent contre l’Occident, mais bien parce que Les Arabes se lèvent contre les Arabes avec l’aide de l’Occident.

Notre économie, qui depuis 1968 est choquée, n’a pas trouvé de nouveaux souffles dans la nouvelle vague pour avoir l’éternité comme horizon. Elle suit et subit les cours du pétrole, l’arrivée des Dictateurs et la consommation des ménages.

Mais pourquoi alors cette crise voulue par les arabes. En premier, Il va falloir que nous occidentaux on arrête de croire que les espaces de réflexions s’arrêtent à nos frontières, le monde est petit pour de tels cercles et le vent de folie qui annonça la fin du pétrole a fait paniquer plus d’un consortium. Imaginez, comment nous aurions pu résoudre le problème de millions d’Arabes qui à la fin du pétrole se seraient retrouver sur les routes de la migration vidant leur pays de son actif et mettant en danger ceux qui devraient les intégrer. Le choc des civilisations est avant tout un choc économique et personne n’aurait gagner à l’inversion des données.

Sans aucun doute plusieurs pistes ont été mises en place
- Les guerres civiles
- Les dictatures sanglantes
- Mais celle qui semble la plus originale, c’est bien la Culture de nos grandes écoles.

Imaginez, tous ces fils de dictateurs venus étudier Rousseau, Voltaire, Zola, etc. Croyez-vous que de tels esprits non pas laisser des traces. C’est sans aucun doute cette révolution là qui est la plus géniale.

Car si nous y regardons bien, le développement du Moyen Orient vers la démocratie, c’est une révolution aussi importante que celle de notre moyen âge. C’est 1000 ans de constructions devant nous, c’est une évolution sans précédent pour cette partie du monde reliée à l’occident et inversement. L’occasion unique de refaire vivre les meilleurs heures de l’andalousie médiévale avec ses groupes de réflexions mélés par leurs cultures et cultes différenciés vers un même état d’esprit, celui d’une humanité aux services de l’esprit.

Donc nous avons à résoudre plusieurs problèmes
- Le premier anéantir le réseau EI mise en place par les USA
- Pour cela on pourrait faire retourner tous les fous vers un espace précis de cette partie du monde pour éviter qu’ils se fassent sauter n’importe où
- Pour cela il faut créer une zone de conflit mondial
- Le troisième faire émerger une révolution et la soutenir en Iran, Turquie et Syrie
- La quatrième renverser le gouvernement Israélien actuel en installant des politiques d’ouvertures et de respects des traités en contre partie de l’assurance que le pays d’israël sera déclarée zone intégrée par les pays d’Arabes Unis comme des acteurs actrices incontournables de la construction des pays arabes unis
- Tisser des liens avec les Princes Arabes pour les inciter à imaginer une démocratie avec leur culture, pour la rendre intelligente et touristiquement intéressante pour le reste du monde seule solution pour rendre ces pays pérenne et éviter une migration économique et politique de masse, car ne nous trompons pas, internet ouvre le monde sur le monde, et celui qui fait envie, c’est celui des libertés.

Ceci étant gagné, l’afrique se construira et nous pourrons créer l’Europe de l’Atlantique à l’Oural. Ceci mis en place, les autres pièces n’auront pas d’autres choix que de suivre le mouvement, car nous serons sur d’autres espaces, sans aucun doute intergalactiques …..

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Nadine Daugé
  • La Paix et la Démocratie

    La démocratie n’est pas un acte naturel, c’est un mouvement de l’esprit …
  • Il n’y a pas une solution, mais des solutions.

    Il n’y a pas une solution, mais des solutions ….. La démocratie, c’est u…
Charger d'autres écrits dans Démocratie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Economie Sociale et Solidaire

L’économie sociale et solidaire contourne tous les codes, c’est une véritable …