Accueil Politique Projet de société Quelle est cette loi qui défini un foyer ? fb 20/04/2013

Quelle est cette loi qui défini un foyer ? fb 20/04/2013

0
0
13

je soutiens le combat des êtres humains dans la justesse de leur demande, pourquoi ce qui est autorisé pour les uns est dénoncé pour les autres. Comment une république laïque peut-elle juger de la capacité à aimer et à offrir un foyer à l’enfant qui vient. Comment peut-on décider de partager la loi en fonction d’orientations sexuelles, de couleurs de peau, d’unité de pensées, etc. Juger l’autre, c’est le condamner. Condamner, c’est exclure. Exclure, c’est diviser. Diviser, c’est perdre. Perdre, c’est mourir.

 

Celui que l’on protège c’est l’enfant à venir résultante d’un désir de vie à deux, et c’est uniquement à partir de cette dimension là que nous devons élaborer cette loi. Si l’on croit qu’une femme ou un homme seul peut élever un enfant, alors pourquoi croire que deux femmes ou deux hommes n’en seraient pas capables où pire seraient dévoyés par rapport à une couple homme femme ? Les futurs parents quelques soient leurs sexualités aiment autant que d’autres. Qui peut se permettre de juger de la faculté éducative et affective d’un groupe familial par rapport à un autre et intervenir dans leur projet éducatif et leur interdire l’accès à la qualité de parents ou à l’aide médicale pour une procréation assistée ? La solution à la problématique posée par le mariage pour tous ne doit pas prendre en compte le type d’organisation familiale et leur capacité à procréer « naturellement » mais le projet pour l’enfant !

 

L’homme qui juge et qui sanctionne l’amour, condamne l’amour de Dieu à l’homme. Si vous croyez que les hommes et les femmes ont été créés pour témoigner de l’existence de Dieu et de son amour. Alors vous croyez que la « tentation » est cause de toutes les sexualités. Que le fruit de leurs entrailles porte le pêché originel. Que l’incapacité des hommes à renouveler l’œuvre de Dieu les a poussés à élaborer des lois garanties d’équilibres, de paix sociales et de filiations contrôlées que seule l’hétérosexualité pouvait alors porter comme logique divine parce que seule capable à l’époque de renouveler le miracle de la vie.

Alors que les citoyens attendent des réponses, on oppose que Dieu créa Adam avec un peu de terre et d’eau, que Dieu a pris la côte d’Adam pour engendrer Eve, que l’homme et la femme sont à l’image de Dieu ?

Nos instances républicaines et laïques sous pression de la rue sont tentées de se référer à la morale judéo-chrétienne et à leurs interrogations et interprétations pour préparer la société de demain en remettant en cause les libertés sexuelle et d’aimer pour tous, le don d’organe et sa gratuité, le droit à constituer une famille.

Nos structures sociétales sont différentes de celle d’Adam et Eve, nos lois ont évoluées en conséquence de quoi celles du Mariage évolueront sans aucun doute aussi.

Aujourd’hui, l’homme roule en voiture, prend l’avion, communique à la seconde, est capable de prendre la côte d’un mouton, pour refaire un mouton, de féconder un ovule dans une éprouvette et de réimplanter le fruit de cette manipulation dans un utérus, de transplanter un cœur, un rein, etc.

Si les lois sont des outils de constructions et d’organisations, elles doivent être justes et impartiales dans l’intérêt de tous. Elles font évoluer notre société au gré des avancées technologiques, philosophiques, scientifiques et politiques.

  • Définition de ma foi

    Je crois à la définition Zoroastre de la conscience : La pensée, la parole et l’acti…
  • Qui joue, perd

    Deux joueurs s’éternisent, Devant un jeu en bois, De face, ils rivalisent, L’é…
  • La retraite un sujet à faire évoluer ……..

    L’avenir de notre système de retraite se trouve dans les réponses à cette question :…
Charger d'autres articles liés
  • Définition de ma foi

    Je crois à la définition Zoroastre de la conscience : La pensée, la parole et l’acti…
  • Qui joue, perd

    Deux joueurs s’éternisent, Devant un jeu en bois, De face, ils rivalisent, L’é…
  • La retraite un sujet à faire évoluer ……..

    L’avenir de notre système de retraite se trouve dans les réponses à cette question :…
Charger d'autres écrits par Nadine Daugé
Charger d'autres écrits dans Projet de société

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Il n’y a pas une solution, mais des solutions.

Il n’y a pas une solution, mais des solutions ….. La démocratie, c’est u…