Accueil Politique Rêves Européens Nous sommes des acteurs actrices de la Paix

Nous sommes des acteurs actrices de la Paix

0
0
8

L’utilisation de la guerre psychologie de masse avec l’outil internet est odieusement laissée sans contre offensive.

Nous arriverons à ce que la guerre de proximité, c’est-à-dire celle d’un voisin tuant son voisin sans raison, juste parce qu’à ce moment-là l’image qu’il a vu sur le net a déclencher l’envie de briser l’objet de convoitises. On peut faire énormément de dégâts avec cette nouvelle méthode guerrière qu’on a cru dédié qu’aux seuls djadistes. C’est une erreur, l’ensemble des citoyen-ne-s du monde sont concernés.

Un autre phénomène, tout aussi dangereux, celui de l’utilisation de cette même méthode pour oeuvrer à la division des dirigeants européens. L’approche de Trump avec Kim nous montre son modèle de fonctionnement. Celle de la Russie avec Le Pen et Mélanchon doit nous interpeller. Ce n’est pas anodin le comportement de Trump toisant ouvertement Merkel et flattant Macron. Je pose la question, combien de temps « l’ex-prussienne » va-t-elle supporter d’être mise à l’écart, ridiculer par Trump. Se rapprochera-t-elle alors de l’ex-rda ? Il va falloir que l’Europe renvoi la balle à Trump pour désamorcer cette pointe enfoncée dans l’inconscient de l’allemagne ………..

Nous avons tous à agir dans notre quartier pour que les gens se rencontrent, commercent, aiment et surtout respectent la différence de l’autre non pas comme une verrue, mais bien comme une chance.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Nadine Daugé
Charger d'autres écrits dans Rêves Européens

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Valérie Rabault – 1ère rencontre

La première fois que j ‘ai vu Valérie Rabault, c’était en juin 2012, elle vena…