Accueil Ecrits Brêves « Je pense, donc je suis », et vous ?

« Je pense, donc je suis », et vous ?

0
0
24
Journées des box

J’agis pour mon voisinage, mon quartier, mon village je montre ma différence, j’invite mes voisins à la découvrir et à la partager.

 

Jean-claude Masiero DAUNA VEUT ETRE AIMEE et elle a bien raison, elle le mérite et ça arrivera, inéluctablement..

 

 

Dauna Floguez Dauna s’aime, a de l’estime de soi en masse. Mais dans cette société être sûr de ce que l’on est est une erreur. Alors si je trouve mon physique disgracieux, c’est tout bêtement parce que je ne suis pas arrivée à évacuer ce filtre-là. J’y travaille. Mais en fait dans l’histoire, je sais ce que je suis, je sais ce que je vaux, je sais ce que je veux, je sais où je veux aller et je suis face à un mur qui s’appelle la société qui elle est complètement obnubilée par le paraître, l’argent, le sexe et les excès de tout genre.

Ce qui fait de moi, une personne complétement décalée car elle ne peut pas à elle seule changer le monde et qu’elle vit dans son monde.

Du coup, j’ai décidé d’en faire une bulle accessible moyennant finance, car c’est la seule porte d’entrée que les gens connaissent et que si je veux continuer il faut que je paie mes impôts.

Je suis totalement d’accord avec toi, je le mérite comme toi, comme d’autres. Mais la tendance est à l’avilissement de masse, des voisins sur les autres. En ce sens nous avons toutes les conditions pour une guerre dégueulasse telle que les anciens l’ont connus avec dénonciations et agressions de toutes sortes.

.Il reste encore l’écriture, merci aux mots d’être là, ils sont une sauvegarde, je peux y laisser mon âme, m’y regarder, m’y enfuir, m’y plonger, comme dans une eau chaude, douce et merveilleuse, je m’y soigne, m’y ressource et surtout y trouve de nombreux voisins qui comme moi on envie d’une autre société et à leur façon y contribuent. Nous réussirons, mais au prix de nos vies, j’en suis consciente et je l’accepte.

Rester soi, ne pas faillir et croire que demain sera beau grâce à ces actes de résistances quotidiennes qui n’ont de sens pour personnes et qui pourtant sauvent ……… à commencer par soi !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Nadine Daugé
  • Joute entre Wael et Dauna

    Par: Wael Magdy MÉCANISME DES RÊVES ET SA SIMULATION DE LA RÉALITÉ entant qu’image o…
  • Plagieur, vinaigre qui a pris la couleur du bon vin.

    Une certaine vision de la piquette, le plagieur est un vinaigre qui a pris la couleur du b…
  • Débattre ?

    Si dire, ne sert à rien, si penser ne change rien, alors autant se taire et mourir seul &#…
Charger d'autres écrits dans Brêves

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Brêves du jour :

J’ai reçu et donné l’amour en héritage, Je bois et mange à ma faim, J’ai…