Accueil Rêves d'Humanité Dieu Pentecôte – 2018-05-20

Pentecôte – 2018-05-20

0
0
31

En ce jour de Pentecôte, je crois que Christ a été crucifié, mais je ne crois pas qu’il soit mort sur la croix car seul les hommes meurent, le fils de dieu a été sauvé par les hommes qui ont cru en lui. Gérald Messadié dans son livre L’homme qui devient Dieu donne une explication que si elle n’est pas historiquement attestée, semble dans l’idée probable, en tout cas je crois effectivement que ces femmes qui aimaient Jésus ont tout fait pour éviter sa souffrance, et en cela l’ont sauvé.

Il est réapparu 49 jours après sa mise au tombeau, sans aucun doute le temps qui lui aura fallu pour se sourcer. Ce jour de Pentecôte propose un chemin à tout humain vivant. Il me semble s’apparenter « au consolament cathare ». Avant le grand départ, il est parmi les siens, aimés d’eux, témoins de sa bonté. Assuré que ses graines d’amour germeront, il peut partir tranquille sur les chemins de la Paix, plus rien ne peut lui arriver puisqu’il s’en remet à la décision de Dieu et qu’il a réalisé ce pour quoi il avait été destiné.

Celui qui arrive à une telle confiance en lui ou en Dieu, est un être de la Paix, rien ne peut lui arriver que la mort, et mourir n’est pas si terrible quand on meurt paisiblement.

Je souhaite à tous les humains de vivre en Paix, de trouver le courage d’aller la chercher, au péril de leur vie, mais quelle importance, si cette mort propose la liberté à ceux qui continueront à vivre sur cette terre.

J’adresse cette réflexion à tous les résistants à la barbarie, ceux qui souffrent pour la liberté des autres. En ce jour de Pentecôte, je leur dédie ma prière, que vos souffrances donnent la Paix, que votre mort propose la liberté de choisir en conscience sur le chemin de l’Espérance à cette humanité dont nous sommes les gardiens.

________________________________________

D’ailleurs assez perturbant le symbole, Jésus Christ réussi sa destinée 1 jour avant la Pâques juive, comme s’il marquait le fait qu’il y a un avant toute chose.

Il revient 7 semaines de 7 jours après sa mort pour se présenter à la foule rassemblait pour une autre grande fête juive.

Et Noël, clôture la troisième grande fête juive, comme pour dire, qu’il y aura aussi un après.

Ce texte des Livres des apôtres en dit long sur ce que nous sommes entrain de rater avec un racisme ambiant qui n’a aucun sens surtout pour ceux qui se disent croyants, bible, livres des apôtres, chapitre 2

07 Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ?

08 Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans son propre dialecte, sa langue maternelle ?

09 Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, de la province du Pont et de celle d’Asie,

10 de la Phrygie et de la Pamphylie, de l’Égypte et des contrées de Libye proches de Cyrène, Romains de passage,

11 Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. »

12 Ils étaient tous dans la stupéfaction et la perplexité, se disant l’un à l’autre : « Qu’est-ce que cela signifie ? »

—————————————–

Nos propres textes, parlent tous de l’amour de Dieu envers tous les humains, et de l’amour que l’on doit à son voisin si différent soit-il, il est une créature de Dieu pour celui qui croit.

Cette langue universelle, est notre langue maternelle, nous sommes tous capables de l’entendre, il suffit d’y croire.

——————————————

Alors quand je croise un croyant en Dieu, j’ai confiance, et il a confiance, car nous parlons la même langue de la Paix pour tous.

Je souhaite une Bonne pentecôte, une bonne fête Chavouot, et un bon Ramadan à tous les croyants en la Paix.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Nadine Daugé
  • Définition de ma foi

    Je crois à la définition Zoroastre de la conscience : La pensée, la parole et l’acti…
  • Intrigant ce récit de la tour de Babel

    le livre de la Genèse… Le texte biblique : 1 Tout le monde se servait d’une mê…
  • Enseignement divin

    Si Dieu était un citoyen de l’univers qui, n’ayant pu intégrer une communauté,…
Charger d'autres écrits dans Dieu

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Dieu est le complément de la connaissance.

Ainsi navigue l’idée, suite à une proposition de discussion de Wael sur sa réflexion…