Accueil Rêves d'Humanité Rêves de Paix Joyeux noël, Jimi Zacka

Joyeux noël, Jimi Zacka

0
0
21

Jimi, es-tu une conscience ?

Tu es entré dans ma vie comme un moment d’Afrique, celui du berceau du monde Je te revoie encore devant notre porte assis sur une chaise de paille sous la halle ouverte au 4 vents, à essayer d’envoyer ta correspondance, seul point d’accueil pour ta box internet.

J’ai du appeler les gendarmes, pour leur dire que le Monsieur Noir devant ma porte était le pasteur du village et que c’était normal qu’il soit là à pianoter sur son clavier à la fraîche. On lui avait donné l’autorisation de se brancher sur notre internet.

Un noir à nègrepelisse, un pasteur noir qui enseigne le christ blanc, mais qu’es-tu venu chercher dans ce village à la pelisse noire. Que de bonheurs passés durant ces quelques jours. Tu es le témoin de la naissance de Dauna, et ta magnifique préface de mon premier essai d’auteure raisonne tellement bien sur cette destinée que je découvre à chaque jour qui passe.

Jimi, je sais que là où tu portes la parole, tu ouvres des chants joyeux. Jimi, es-tu ma conscience ? non pas à ce point, mais un élément de paix pour ma conscience, oui, sans aucun doute…..

Merci, je suis si heureuse de te savoir vivant …… joyeux noël en ce jour de Paix pour le Monde pour tous ceux qui la veulent, qui la découvrent et qui la choisissent comme objectif pour leur vie, ils l’écrivent, la chantent, la lisent et la proclament.

 

Bisou

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Nadine Daugé
Charger d'autres écrits dans Rêves de Paix

Laisser un commentaire

Consulter aussi

A – Réponse de Dauna à Wael Magdy : Que sont les coutumes et les traditions héritées ??

Peut-on se défaire de sa culture ?   A/ Wael Magdy  : Que sont les coutumes et les tr…