Un sapin pour qui ou quoi ?

0
0
37

Ce que doivent faire les 99.99% des croyants c’est connaître leurs textes
- Les juifs dont Jésus est un fils
- Les chrétiens dont Jésus est le messie de la nouvelle alliance
- Les musulmans dont Jésus est un prophète très important.

Alors que représente les signes de Noël pour le monde
* Mettre un sapin pour l’unité
* Une crèche pour la foi dans l’humanité
* Le père noël coca cola parce qu’aucun de ces textes exclu l’innocent —celui qui ne sait pas mais qui est important pour nous qui ne le connaissons pas encore.
Noël, devrait sans aucun doute être le moment de prière oecuménique le plus suivi de l’année, et sûrement le moment de l’année où l’autre exprime sa joie de voir l’autre dans son humanité quelque soit sa différence. Les églises, les temples, les synagogues, les mosquées, les associations qui accueillent devraient ouvrir leurs portes à celui qui est différent, pour le découvrir, pour le rencontrer et pour l’aimer.

 

Toutes les maisons devraient mettre un sapin au moment de noël, y ajouter des lumières, et le rendre beau, comme ils voudraient qu’on les trouve beaux. Le sapin est signe de paix, est un message donné à ses voisins que tous, nous voulons vivre en humanité. La crêche, est une simple étable, ce n’est pas un lieu de prière, ni un signe de la croix, mais un histoire universelle, qui raconte que l’humain porte en lui l’histoire de l’humanité, et qu’à chaque fois que l’enfant nait, l’histoire se répère et la magie de Noël est là, dans tous les foyers ………

Oui, ne pas fêter noël, ne pas mettre le sapin, ne pas gâter ces enfants innocents, c’est ne pas vouloir vivre en paix et en harmonie avec les autres, si différent et si proche à la foi/fois. Qu’importe l’orthographe, puisque les soir de réveillons on peut parle de foie. En somme, une seule lettre change le sens, mais la racine est la même. Qu’importe pourquoi on fait la fête, si on regarde bien, au plus profond de chacun, on cherche tous la même chose, la paix pour le monde.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Nadine Daugé
Charger d'autres écrits dans Eveil de la conscience

Laisser un commentaire

Consulter aussi

De la vie sur des exo-planètes ?!

Il y a très peu de réponses à cette probabilité du 0 et 1 - Soit il y a rien et nous somme…