Livret II – R.E.L.A.I.S. Un réseau résilient

Résumé BNF du livret II – ISBN 978-2-9565998-2-1

R.E.L.A.I.S. est un réseau résilient composé d’acteurs actrices de la vie civile et économique. L’auteure aborde la problématique de l’ubérisation des secteurs marchand et artisanal sur tous les territoires et ses conséquences négatives sur l’indépendance des très petites entreprises et à terme sur le PIB d’une nation déjà touché par la délocalisation massive du secteur textile……… Plus particulièrement, ceux des cœurs de villages et de quartiers, qui, si on ne met pas en place des solutions indépendantes, seront les premières cibles, probablement déjà confrontés à cette triple réalités  :

  1. La disparition de leurs fournisseurs, les grossistes et leurs manufactures. Ces entreprises de tailles intermédiaires, dont dépendent les approvisionnements et l’originalité des TPE locales, qui sont peu à peu absorbés par les grands groupes ou ferment leurs portes.

  2. Les nouveaux outils tels que les Réseaux sociaux et le e-commerce sont des accapareurs de la propriété intellectuelle qui mettent en péril la diversité des TPE.

  1. Le maillage systématique de toutes les zones artisanales et commerciales, qui explosent sur tous les territoires, par la grande distribution en périphéries des villes et villages, leur laissant le contrôle de la dynamique économique située aux cœurs des villes et villages et d’ailleurs.

………………………………. Bientôt le livret III

Disponible le Livret I – RELAIS des Maisons de la Couture

Les livrets sont au prix de 5 €/un (hors frais d’envoi) – Visible sur le site boxrelais.com

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus